Couperose et érythrose

Couperose et érythrose
Durée de la séance
15 à 30 minutes
Temps entre chaque séances
6 à 8 semaines
Nombre de séances recommandées
2 à 5 séances
Partie du corps
joues, nez, décolleté
Type de peau
teint clair, peau fine
Effets secondaires/Contre-indication
éviter bronzage après le traitement
Présentation

La couperose également appelée rosacée se manifeste par différents types de rougeurs sur le visage.
Elle se localise sur les joues, le nez, le cou et le décolleté. Elle est parfois associée à des rougeurs appelées érythroses, rougeurs diffuses.
Ces rougeurs diffuses peuvent être passagères ou permanentes, isolées ou associées à la couperose, dans ce cas nous parlons d’érythro-couperose.
Cette pathologie est souvent présente sur les patients au teint clair, à la peau fne, et correspond à la présence de vaisseaux visibles sur le visage.

Existe-il des contres indications et risques ?

Il n’existe pas de contre-indication en fonction de l’âge, mais la plupart des phototypes (couleurs de peau) peuvent bénéficier d’un traitement par laser vasculaire.

Qui peut bénéficier de ce traitement ?

Ce traitement peut être pratiqué aussi bien chez la femme que chez l’homme. Le bronzage préalable est déconseillé, car cela peut causer des brûlures cutanées superficielles et d’autres séquelles après votre traitement au laser, ce dans un délai d’un mois avant et après chaque séance.

Témoignages

Prendre rendez-vous

Prendre Rendez-vous

Lyon Ouest

Espace Victor Hugo
13 avenue Victor
69160 Tassin la Demi Lune

04 78 64 69 95

Lyon Est

Clinique Natécia
22 avenue Rockfeller
69008 Lyon

04 78 83 83 68

Aix en provence

18 rue des Piboules
Immeuble Teranga
13770 Venelles

04 42 61 30 15

Saint-étienne

14 avenue Pierre Mendès France
42270 Saint-Priest en Jarez

04 28 04 07 10

Quel laser utilise-t-on ?

Nos centres disposent d’un plateau technique avec des équipements médicaux et lasers pour les traitements dermatologiques et esthétiques.
Les lasers choisis au CLMO sont les lasers les plus performants dans le domaine.
Le laser vasculaire compte 2 longueurs d’onde différentes, la longueur d’onde du laser colorant pulsé (595 nm) et la longueur d’onde du ND-Yag (1 064 nm). Le laser CYNERGY ™ « Cynosure » reste la référence, dans certains cas le laser ICON ™ « Cynosure » peut être utiliser.
Les longueurs d’ondes des deux lasers peuvent être émises simultanément ou bien séparément. Seuls les médecins sont autorisés à manipuler les lasers de classe IV.

Combien de séances et à quel prix ?

Il faut prévoir 2 à 5 séances de laser vasculaire pour un résultat optimal.
Des séances d’entretien sont éventuellement à prévoir, en fonction de l’évolution des rougeurs. Les séances sont espacées de 6 à 8 semaines.
Une séance dure en moyenne 15 à 30 minutes.

Le prix de la séance varie en fonction de l’importance de la zone à traiter et de la complexité du traitement.

Est-ce douloureux ?

Le traitement peut-être inconfortable, peu douloureux, bien que la sensation soit vécue différemment par chaque personne.
C’est pourquoi un système de refroidissement par air pulsé est couplé au laser.
L’utilisation d’une crème anesthésiante n’est pas souhaitable pour ce traitement, car elle provoque des modifications de la vascularisation de la peau.

Couperose

 

Partageons ensemble votre projet

* Champs obligatoires

1 + 1 =
Exemple : 2 + 2 = 4
Case RGPD

Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter nos mentions légales.

Avant la séance

Un praticien compétent du CLMO assurera votre accueil

pendant un premier rendez-vous de séance préalable pour le traitement laser de couperose pour émettre d’éventuelles réserves, mais aussi pour vous rassurer sur les avantages du traitement par laser.
Des premiers tests peuvent également être menés. Dans le cadre de cette séance, le médecin vous fournira un devis et un document de consentement mutuel. C’est le même médecin qui vous suivra pendant l’ensemble de vos séances de traitement couperose et érythrose du visage, cou et décolleté.
Il est déconseillé de se faire bronzer avant les séances de traitement par laser, cela peut potentiellement causer des brûlures cutanées très superficielles et autres séquelles. Nous vous conseillons aussi de stopper l’utilisation de produits autobronzants, d’éviter une exposition prolongée au soleil et de protéger la zone de votre corps à traiter, 1 mois avant et après chaque rendez-vous.

Avant coupersoe

 

Pendant la séance

Une anesthésie locale n’est pas souhaitable,

car elle provoque des modifications de la vascularisation de la peau préjudiciable au traitement. Le port de coques de protection adaptées, fournies par le CLMO, est systématique pendant toute la durée de la séance laser, pour assurer une sécurité oculaire totale.

La séance dure 15 à 30 minutes.

Le traitement peut être inconfortable, peu douloureux. C’est pourquoi un système de refroidissement par air pulsé est couplé au laser. Une anesthésie locale n’est pas souhaitable car elle provoque des modifications de la vascularisation de la peau préjudiciables au traitement.

 

Après la séance

Une sensation de chaleur pendant les heures qui suivent

la séance ainsi qu’une rougeur pouvant persister 1 à 8 jours, sont les suites classiques lors de l’utilisation du laser vasculaire. Un purpura (tâches rouges ou bleutées), et d’éventuelles petites croûtelles fines peuvent apparaître, ils s’élimineront en quelques jours pour laisser place à une peau nette. Dans tous les cas un maquillage adapté permettra de masquer ces désagréments temporaires.

Votre médecin vous conseillera à la fin de la séance laser de votre traitement couperose.

L’application d’une crème apaisante et hydratante est conseillée pendant les quelques jours suivant le traitement.

Après couperose