Épilation définitive

Epilation définitive

Poils disgracieux et inesthétiques sur la lèvre supérieure ou le menton, mais aussi sur d'autres parties du corps comme les parties intimes doivent souvent être épilées régulièrement et non sans douleurs. 

Au-delà de la gène esthétique et psychologique qu’ils peuvent générer, chez les hommes comme les femmes, les poils nécessitent en effet un traitement régulier, pas sans douleurs et nécessitant des dépenses coûteuses s’ils sont traités par des professionnels (séance d’épilation, achat de crèmes, …). Aussi, souvent, des poils incarnés empoisonnent la vie de tous les jours, provoquant des infections régulières.

La pilosité peut être contrôlée par des épilations temporaires, mais aussi être éliminée définitivement pour répondre à des besoins esthétiques, hygiéniques ou de confort. 

Pour procéder à une épilation définitive et vous séparer de toutes les contraintes quotidiennes de votre pilosité, les centres CLMO proposent deux types de traitements sûrs et très efficaces : l’épilation électrique et l’épilation au laser. Le choix de la méthode idéale repose sur plusieurs critères : couleur du poil, zone du poil, type de poil, indications du médecin spécialiste…

Epilation définitive au laser

Epilation laser

L’épilation définitive au laser est rapide et très efficace. Les lasers utilisés pour épiler ciblent la mélanine contenue dans la racine des poils afin de les détruire par thermo-coagulation. 
Parfaitement adaptée à toutes les zones du corps et du visage, cette technique tient compte de la plupart des types de peaux et de poils, saufs les blancs (plus le poil est foncé, plus la mélanine est visible, meilleur est le résultat). Un médecin fait un test préalable avant tout début de traitement afin de déterminer les paramètres correspondant au type de peau et de poil du patient.

En savoir +

Epilation électrique

Epilation électrique

Utilisée sur tous les types de poils et seule solution définitive pour les poils blonds ou blancs sur lesquels les lasers sont moins efficaces, l’épilateur à électrolyse émet un courant électrique au niveau de la racine du poil qui détruit les cellules responsables de la repousse du poil. Praticable sur toutes les zones du corps le résultat est véritablement définitif lorsque les séances sont renouvelées sur le long terme.

En savoir +