Lésions

Lésions

Pour les lésions vasculaires, qu’il s’agisse de varices, d’angiomes, de vergetures , les dispositifs au laser et à base de lumière constituent une option de traitement pour éliminer et réduire les pathologies vasculaires de manière sûre et efficace.

Les varicosités

Varicosités

Les varicosités sont de petits vaisseaux superficiels disgracieux, situés essentiellement sur les membres inférieurs, parfois sur le reste du corps. Plus ou moins fines, elles traduisent une fragilité de la circulation veineuse. Elles se présentent sous forme de taches ou brindilles de couleur rouge, bleu, ou violacée.

Nous utilisons le laser CYNERGY™, référence pour le traitement efficace de toutes les lésions vasculaires cutanées.

En savoir +

Couperose et érythrose

Couperose

La couperose, également appelée rosacée se manifeste par différents types de rougeurs sur le visage. Elle se localise sur les joues, le nez, le cou et le décolleté. Elle est parfois associée à des rougeurs appelées érythroses, rougeurs diffuses.

Nous utilisons le laser CYNERGY™, référence pour le traitement efficace de toutes les lésions vasculaires cutanées. Dans certains cas, le laser ICON™ peut aussi être utilisé.

En savoir +

Vergetures rouges et blanches

Vergetures

Les vergetures sont la conséquence d’une rupture des fibres élastiques et collagènes du derme. Un étirement anormal de la peau. Elles apparaissent lorsque le seuil d’élasticité de la peau est dépassé. Elles sont de couleur rouge, violacées au début de leur évolution puis deviennent blanches. Elles surviennent à l’adolescence, lors d’une grossesse, une prise ou perte de poids significative.

  • Pour les vergetures de couleur rouge, violacées, stade inflammatoire, nous utiliserons le laser vasculaire CYNERGY ™ « Cynosure » qui cible la rougeur de l’inflammation.
  • Pour les vergetures plus anciennes de couleurs blanches, nous utiliserons le laser fractionné non-ablatif « AFFIRM » et le laser ICON ™ 1540 « Cynosure »

En savoir +

Les hémangiomes : angiomes plans, stellaires et taches rubis

Angiomes

Les hémangiomes sont une affection dermatologique touchant les cellules des vaisseaux sanguins. Cette malformation vasculaire se manifeste par des taches sur la peau. Ils sont de couleurs ou de formes différentes et peuvent apparaître dans les premiers jours de vie ou à l’âge adulte : angiome plan (rose à rouge foncé), angiome rubis (point/bouton rouge) , angiome stellaire (tâches rougeâtres)...

Nos Centres utilisent une technique efficace à moindres risques puisqu'il s’agit uniquement de lumière monochromatique, de type laser à visée vasculaire, les plus performants. Les lasers choisis sont les lasers les plus performants et permettent une prise en charge efficace : le laser colorant pulsé (595 nm) et le laser ND-Yag ™ (1 064 nm).

En savoir +