Le Traitement des amas graisseux par Cryolipolyse : LE COOLSCULPTING de Zeltiq

Amas graisseux Coolsculpting
Durée de la séance
1 heure en moyenne
Temps entre chaque séances
XXX
Nombre de séances recommandées
1 à 2 séances
Partie du corps
ventre, bras, hanches, poignées d'amour, fesses, culottes de cheval, cuisses, double menton, dos / ailes d'anges
Type de peau
tous types de peau
Effets secondaires/Contre-indication
grossesse et hypersensibilité au froid
Présentation

Nos centres vous proposent une méthode efficace et sûre d’amincissement sans avoir recours à la chirurgie. Véritable outil de liposculpture, la cryolipolyse traite les zones de surcharge pondérale résistantes aux régimes inefficaces, ou tout simplement liée à l’âge.
La cryolipolyse est une technique médicale permettant de supprimer les amas graisseux par un effet thermique froid.
Grâce à cette réduction de la température, elle provoque en toute sécurité quelque chose de naturel : l’apoptose cellulaire, c’est-à-dire la destruction des cellules graisseuses, sans altérer la peau et les tissus adjacents à la différence de la nécrose ou la destruction n’est plus limitée.
Ce traitement permet de remodeler plusieurs zones :

  • Sur le ventre (au-dessus ou en dessous du nombril)
  • Les bras
  • Les hanches
  • Les poignées d’amour
  • Le fessier / la culotte de cheval
  • Les cuisses
  • Double menton
  • Le dos / Ailes d’anges

Quels sont les avantages de ce traitement ?

Les avantages sont nombreux à un traitement de Coolsculpting :

  • Destruction de la masse graisseuse.
  • Aucune anesthésie générale ou locale.
  • Aucune hospitalisation.
  • Des résultats durables.
  • Aucunes cicatrices.
  • Les suites de l’intervention sont généralement légères, sans éviction sociale ni période de récupération.

Existe-il des contre-indications et risques ?

Il s’agit d’une technique médicale, un bilan préalable pour préciser l’indication et les contre-indications est nécessaire.
Lors de votre séance préalable, un examen clinique ainsi qu’un plan de traitement personnalisé sera établi par votre médecin qui assurera le traitement aidé de son assistante expérimentée du CLMO.
Cette première séance permettra de discuter de vos besoins et de vos attentes afn de déterminer le nombre de séances nécessaire ainsi que d’éventuelles contre-indications.

Qui peut bénéficier de ce traitement ?

Il n’existe pas de contre-indication en fonction de l’âge, mais la plupart des phototypes (couleur de peau) peuvent bénéficier d’un traitement par laser vasculaire. Ce traitement peut être utilisé aussi bien chez la femme que chez l’homme.

Témoignages

Prendre rendez-vous

Prendre Rendez-vous

Lyon Ouest

Espace Victor Hugo
13 avenue Victor
69160 Tassin la Demi Lune

04 78 64 69 95

Lyon Est

Clinique Natécia
22 avenue Rockfeller
69008 Lyon

04 78 83 83 68

Aix en provence

18 rue des Piboules
Immeuble Teranga
13770 Venelles

04 42 61 30 15

Saint-étienne

14 avenue Pierre Mendès France
42270 Saint-Priest en Jarez

04 28 04 07 10

Qu’est-ce que le COOLSCULPTING ? / Comment ça marche ?

Le Coolsculpting mis au point par la société Zeltiq aux U.S.A est une technologie médicale non- invasive, unique et révolutionnaire de Cryolipolyse permettant de faire disparaître les graisses rebelles de manière durable.
C’est une technique sûre et efficace. Elle ne nécessite aucune chirurgie et anesthésie, son action accrue par un régime alimentaire équilibré. Ce traitement permet de traiter les amas graisseux localisés par le froid.
C’est aujourd'hui l’équipement le plus sécuritaire et le plus efficace pour l’élimination des amas graisseux, la référence en matière de cryolipolyse.

Une transformation de votre silhouette est visible un mois après votre séance. Au cours des semaines suivantes, votre corps éliminera au fur et à mesure les cellules adipeuses mortes. Vos résultats finaux seront obtenus au bout de 3 à quatre mois. Votre peau devient plus lisse, votre silhouette est affinée. Nos CLMO vous accompagnent et permettent également en fonction de vos besoins, d’accélérer le drainage nécessaire pour l’élimination de la graisse ainsi que le traitement d’un éventuel relâchement cutané par radiofréquence.

Combien de séances et à quel prix ?

Pour certains patients, un seul traitement suffit pour atteindre l'objectif qu'ils visent. Il est possible de renouveler une seconde fois une zone déjà traité en fonction de vos attentes et après concertation avec votre médecin.
Chaque séance dure en moyenne une heure et permet de traiter une zone. Les premiers résultats se manifestent au bout d’un mois. Au cours des semaines suivantes, le corps éliminera au fur et à mesure les cellules adipeuses programmées pour leur destruction. Le résultat est obtenu à trois ou quatre mois.
Passé ce délai, la zone traitée est considérablement plus lisse et on obtient des résultats parfois très spectaculaires.

Le prix de la séance varie en fonction de l’importance de la zone à traiter et en fonction du nombre d’applicateur lié au plan de traitement.

Est-ce douloureux ?

Il n'y a pas de douleur pendant la séance. Vous ressentez une légère gêne due à la forte aspiration, mais la zone s’anesthésie rapidement grâce au froid.
Vous pouvez également ressentir des picotements, lors du massage après l’enlèvement de l’applicateur mais eux aussi disparaissent.
Des petits bleus peuvent apparaître dans les jours qui suivent. Les risques spécifiques vous seront expliqués lors de votre première séance préalable.
La plupart de nos patients tolèrent très bien ce traitement.

Partageons ensemble votre projet

* Champs obligatoires

2 + 18 =
Exemple : 2 + 2 = 4
Case RGPD

Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter nos mentions légales.

Avant la séance

Vous serez reçus par le médecin

qui effectuera le traitement par la cryolipolyse. Pendant votre séance, vous serez installé confortablement en salle de soins.
Pour réaliser un traitement de cryolipolyse avec l’appareil de référence le CoolSculpting, il faut compter une heure de traitement par zone.

Votre médecin vous proposera un plan de traitement individualisé.

Lors de cette séance de bilan préalable, il évaluera les zones à traiter ainsi que d’éventuelles contre-indications. Il établira un plan de traitement personnalisé et un examen de votre silhouette à l’aide d’un marquage. Après que les objectifs aient été parfaitement déterminés et que la méthodologie ait été bien comprise et partagée, le médecin établira le devis et vous remettra un consentement éclairé

Avant amas graisseux
Pendant la séance

Pour chaque bourrelet,

après avoir effectué un marquage, un coussinet de gel est appliqué sur la peau.La pression du vide aspire l’amas graisseux dans un embout spécifique pour le refroidissement. Puis l’applicateur adapté à la courbure de la zone traitée est positionné. L’amas graisseux est aspiré dans l’applicateur. Les cellules graisseuses ciblées se cristallisent et vont entrer en apoptose. Cette mort naturelle sera suivie dans les semaines à venir par leur élimination naturelle du corps.

Vous serez installé confortablement,

le froid est déclenché. La zone est anesthésiée par le froid en quelques minutes. Vous pouvez vous détendre, lire, consulter vos emails, vous relaxez pendant une heure. À l’issue de cette heure, l’applicateur est retiré et le bourrelet est massé pendant 3 minutes. Il est tout à fait possible de traiter plusieurs zones consécutivement.

 

Après la séance

En fin de séance,

l’assistante médicale du CLMO effectuera un massage. À l’issue d’un traitement de cryolipolyse vous reprenez vos activités quasiment comme si de rien n’était.
Dans l’immense majorité des cas, les suites sont extrêmement légères. La zone traitée reste rouge quelques heures avant de reprendre un aspect normal. La région
traitée peut être légèrement gonflée quelques jours. On constate également un léger inconfort, des démangeaisons ou picotements les semaines suivantes, mais cela reste temporaire.

Dans les quinze jours à 3 semaines qui suivent le traitement,

il est habituel d’avoir une perte de sensibilité (hypoesthésie) et, de façon décalée et différée par rapport au démarrage de cette hypoesthésie, on constate également des dysesthésies (picotements, démangeaisons ou autres sensations voisines).
Votre médecin ne manquera pas d’aborder ce sujet avec vous avant de vous traiter. Il vous donnera toutes les explications.

Après amas graisseux