FAQ : Couperose Erythrose

couperose erythrose

Combien de séances sont nécessaires ?

L’erythro-couperose est  une affection cutanée évolutive. Nous préconisons en règle générale, deux séances à deux mois d’intervalle, puis des séances d’entretien en fonction de l’évolution de votre erytrho-couperose. En tout état de cause, chaque cas est unique et votre médecin établira avec vous un plan de traitement personnalisé.

Ce traitement est-il douloureux ?

Lors du traitement laser, le patient ressent une sensation de picotements et de chaleur. Cette sensation est atténuée par l’application d’un air froid tout au long de la séance. Ce sont des traitements laser de courte durée, assez bien tolérés, qui ne nécessitent pas d’anesthésie.

Je suis bronzée, puis-je bénéficier de ce traitement ?

Ce traitement est réservé aux peaux claires et non bronzées.

Vais-je être marqué après la séance ?

Après la séance laser, il est possible d’avoir des rougeurs, un œdème et un purpura (tâches cutanées dues à la destruction des vaisseaux). Ces marques sont normales et disparaissent dans la semaine qui suit le laser. Si vous ne souhaitez pas être trop marqué, vous pouvez en faire part à votre médecin qui adaptera les réglages de la machine.

Puis-je me maquiller après la séance laser ?

Il est tout à fait possible de se maquiller juste après la séance.

Dois-je appliquer une crème ou un traitement spécifique sur ma peau après le laser ?

Après la séance, votre médecin vous prescrira une crème cicatrisante et apaisante. Il faut également se protéger du soleil avec une crème solaire indice 50+.

J’ai de l’acné rosacée (dû à la couperose), le laser sera-t-il efficace ?

L’acné rosacée est une conséquence de l’erythro-couperose. Ainsi, en traitant l’erythro-couperose, l’acné rosacée sera également traitée.

Retour à la Couperose - Erythrose