Ongles

Ongles

Les lasers des centres CLMO permettent de traiter différentes pathologies liées aux ongles des pieds : les ongles incarnés, et l’onychomycose, infection de l’ongle (6 à 9 % de la population souffrant de cette pathologie).

Ongles incarnés

Ongles incarnés

L'ongle incarné est une pathologie qui siège le plus souvent au niveau du gros orteil. L'appellation médicale de l'ongle incarné est onychocryptose. Elle est fréquente et peut être présente chez les nourrissons, l’adolescent comme chez l’adulte.

Nos centres CMLO disposent de plateau technique de dernière génération, pour le traitement de l’ongle incarné. Notre chirurgien utilise le laser CO2™ « Cynosure » pour soigner cette pathologie.

En savoir +

Onychomycose

Onychomycose

L’onychomycose est une infection de l’ongle de pied. Elle peut toucher un ongle comme la totalité des dix ongles. Ces mycoses sont la conséquence de dermatophytes, de levures ou de moisissures diverses, dont le Trichophyton Rubrum le plus répandu.

Les germes peuvent être détruit par la chaleur, c’est l’idée à l’origine du développement d’un équipement laser dédié: Le PINPOINTE ™ (Cynosure). Cette technique est plus rapide que les autres, sans effets secondaires, mais n’exclue pas les traitements et mesures d’hygiène locale.

En savoir +