Accueil Les traitements Relâchement cutané

Relâchement cutané

Qui peut bÉnÉficier d’un traitement du relÂchement cutané par radiofrÉquence ?

Le Centre Laser Médical Ouest propose une prise en charge du relâchement cutané par Radiofréquence monopolaire ou bipolaire qui agit sur la perte de tonicité, d’élasticité et de densité de la peau. Toute personne ne présentant pas de contre-indications (porteur de pace-maker…) peut bénéficier d’un traitement par Radiofréquence.

La Radiofréquence convient à tous les types de peau dans le cadre d’un traitement du relâchement ou d’un affaissement cutané, de la perte d’élasticité ou d’un traitement des irrégularités de la texture de la peau. La Radiofréquence peut se combiner avec les traitements de la cellulite (cryolipolyse) ou le photo rajeunissement laser (laser Affirm).

 

La technique du traitement du relÂchement CutanÉ PAR RADIOFRÉQUENCE

La Radiofréquence est un traitement de remodelage corporel non invasif, non ablatif et sans éviction sociale. L’appauvrissement du derme en collagène et en élastine entraîne la formation de rides et un relâchement de la peau. La Radiofréquence stimule les fibroblastes (cellules du derme) qui sécrètent le collagène, donnant à la peau un aspect plus ferme, plus tonique.

Les ondes électromagnétiques diffusées par l’appareil de Radiofréquence augmentent la chaleur de la peau, sous la surveillance d’une caméra thermique, et stimulent la collagénèse. On observe une amélioration progressive du relâchement cutané. Cette amélioration va se poursuivre dans le temps, plusieurs mois après la séance. 

 

Le protocole du traitement du relÂchement  cutanÉ par radiofrÉquence

Au minimum 5 à 6 séances sont généralement nécessaires pour  l’amélioration du relâchement cutané. Les séances sont espacées d’une à deux semaines.

Un traitement d’entretien est à prévoir à l’issu du protocole initial au rythme le plus classique d’une séance tous les 3 mois.

Le bénéfice du traitement est généralement perceptible entre la 4ème et la 6ème séance. 

Avant la séance

Un médecin du CLMO vous recevra lors d’une séance préalable. Il évaluera d’éventuelles contre-indications, vous précisera les bénéfices que vous pouvez attendre du traitement par Radiofréquence pour le traitement du relâchement cutané. Il vous remettra un devis ainsi qu’un document de consentement mutuel.  

Pendant la séance

La séance dure de 10 à 45 minutes en fonction de la surface de la zone à traiter. La chaleur développée par la Radiofréquence est progressive et sans douleur, sous contrôle d’une caméra thermique. Aucune anesthésie n’est nécessaire. 6 séances sont recommandées en moyenne, espacées de 2 semaines environ.

Après la séance

La plupart des patients, à leur départ de la séance, ont la peau à peine rosée et peuvent reprendre immédiatement leurs activités. A long terme, la Radiofréquence stimule l’activité des fibroblastes, active la production de collagène, augmente l’épaisseur des fibres de collagène, rend la peau plus élastique, provoque une action réhydratante, raffermit les zones dites “difficiles” comme l’abdomen, l’intérieur des genoux et la face interne des cuisses.   .

Les résultats


Trouvons ensemble une solution adaptée à votre peau

Sur place ou par téléphone, l’équipe du CLMO est à votre disposition pour vous donner toutes les informations que vous souhaitez

 

Lyon Ouest 04 78 64 69 95
Espace Victor Hugo, 13 avenue Victor Hugo
69160 Tassin la Demi Lune
Aix en provence 04 42 61 30 15
18 rue des Piboules, Immeuble Teranga
13770 Venelles
Lyon Est (Natecia) 04 78 83 83 68
22, avenue Rockefeller
69008 Lyon
Saint-Étienne 04 28 04 07 10
14 Avenue Pierre Mendès France
42270 Saint-Priest en Jarez