Accueil Les traitements L’ épilation électrique

L’ épilation électrique

Les Indications de l’ Épilation Électrique:

L’épilation électrique reste le seul traitement efficace dans le cas de poils blonds, blancs, roux ainsi que sur les zones à faibles densité de poils. Elle peut être prescrite en complément d’une épilation laser et sur les zones dites à risques de repousse paradoxale.

 

Le Principe : 

Cette méthode consiste à introduire une micro-aiguille dans le canal pilaire et à envoyer une infime décharge électrique destinée à détruire progressivement  le bulbe du poil.

Il est nécessaire de prévoir plusieurs séances car il faut tenir compte de la durée du cycle pilaire. Il faut compter environ 12 à 18 mois de traitement à raison de 1 à 2 séances par mois en début de protocole.

 

Les Résultats Que l’on peut obtenir aprÈs une sÉance : 

Après la séance d’épilation électrique, de petites croûtes peuvent apparaître et persister quelques jours (3 à 6), ainsi qu’une pigmentation post-inflammatoire mais régressant spontanément en quelques semaines. 

L’exposition au soleil reste interdite jusqu’à cicatrisation complète. 

L’application d’une crème réparatrice est conseillée les jours qui suivent. 

 

N’hésitez pas à regarder en complément l’épilation au laser en cliquant juste : En savoir plus

Avant la séance

Envoyé par un médecin, ou venant de son propre chef, le patient est pris en charge par une des deux assistantes médicale. En cas de doute sur le bien fondé de la séance, un avis médical peut être demandé à tout instant quand le patient vient de sa propre initiative. 

La séance ne demande pas d’anésthésie, mais une prescription de crème anesthésiante peut toute fois être demandée si le ressenti est trop douloureux pour la fois suivante.

Le poil doit être suffisamment apparent et visible pour que l’opération soit efficace. Il est donc conseillé d’arrêter de couper ou de raser quelques jours avant. Bien entendu, l’épilation à la pince ou à la cire est définitivement proscrite à partir du moment où l’on commence les séances.

Pendant la séance

Le traitement se faisant poil par poil, doit compter entre 15 minutes et 30 minutes en fonction de la densité pilaire. Chaque poil reçoit une petite impulsion électrique, ce qui peut se révéler parfois un peu douloureux, mais l’assistante à la possibilité de baisser l’intensité pour garder la séance supportable.

Après la séance

Des rougeurs, quelques petites boursouflures sont les conséquences naturelles d’une séance. Elles sont sans gravité, peuvent déboucher sur des petites croutelles qui, soignées avec 1 bonne crème cicatrisante, disparaitront en quelques jours. 

Les poils mettent de quelques jours à quelques semaines avant de repousser, en fonction du nombre de séances antérieurs. 

Les résultats


Lyon Ouest 04 78 64 69 95
Espace Victor Hugo, 13 avenue Victor Hugo
69160 Tassin la Demi Lune
Aix en provence 04 42 61 30 15
18 rue des Piboules, Immeuble Teranga
13770 Venelles
Lyon Est (Natecia) 04 78 83 83 68
22, avenue Rockefeller
69008 Lyon
Saint-Étienne 04 28 04 07 10
14 Avenue Pierre Mendès France
42270 Saint-Priest en Jarez