FAQ - MIRADRY

FAQ - MIRADRY

En quoi consiste le traitement miraDry® ?

miraDry est un traitement non chirurgical révolutionnaire approuvé par la FDA pour la réduction permanente de la transpiration, des odeurs et de la pilosité des aisselles, en une heure seulement. Plus de 100 000 traitements miraDry ont été réalisés dans le monde entier.

Les glandes sudoripares ne sont-elles pas indispensables ?

Bien que votre corps ait besoin de glandes sudoripares pour se refroidir, il en dispose d’environ 2 à 4 millions, dont seulement 2 % se trouvent sous vos aisselles. Le fait d’éliminer ces 2 % de glandes sudoripares n’a aucun impact sur la capacité de votre corps à se refroidir. Avec miraDry, vous bénéficierez des nombreux avantages associés à la réduction de la transpiration des aisselles, mais vous continuerez à transpirer normalement ailleurs.

Comment le traitement fonctionne-t-il ?

miraDry utilise l’énergie thermique pour chauffer la zone où se situent les glandes sudoripares, odorantes et folliculaires gênantes et les élimine en toute sécurité.

Quels résultats puis-je attendre ?

Vous pouvez vous attendre à des résultats immédiats et durables. Une fois que miraDry a éliminé les glandes sudoripares, odorantes et folliculaires, elles ne reviennent plus. Des études cliniques indiquent une réduction moyenne de la transpiration de 82 %. Comme pour tout traitement esthétique, l’expérience et les résultats des patients peuvent être variables.

Combien de traitements devrais-je suivre ?

Vous constaterez des résultats dès le premier traitement. Cependant, comme pour tout traitement esthétique, votre médecin déterminera le meilleur protocole en fonction des résultats escomptés.

Combien de temps dure le traitement ?

En général, une consultation au cabinet dure environ une heure.

Est-ce que le traitement est douloureux ou nécessite une interruption des activités ?

La plupart des patients décrivent l’intervention comme indolore, avec une interruption des activités courte, voire inexistante. Une anesthésie locale est administrée aux aisselles avant le traitement pour maximiser le confort du patient. La plupart des patients n’interrompent que brièvement leurs activités normales ou les reprennent (retour au travail, p. ex.) immédiatement. L’exercice peut en général être repris au bout de quelques jours. La zone traitée pourra être légèrement enflée ou sensible et présenter un hématome, et vous pourrez ressentir un certain engourdissement pendant quelques jours après le traitement.

Le traitement présente-t-il des effets secondaires ?

La zone traitée pourra être légèrement enflée ou endolorie, mais ces effets secondaires s’estompent en général en quelques semaines. Certains patients peuvent présenter une perte temporaire de sensation de la peau au niveau des aisselles ou du haut des bras, mais cet effet disparaît graduellement.

Quel est le coût de ce traitement ?

Le prix varie en fonction du protocole de traitement nécessaire pour obtenir les résultats escomptés et il sera déterminé au cours de la consultation.