Accueil L’épilation laser

L’épilation laser

A qui s’adresse l’ épilation laser ?

De nos jours efficace et sécurisée, l’ épilation laser s’adresse aux femmes comme aux hommes, pour toutes les localisations, dans un but esthétique ou thérapeutique (hirsutisme, folliculites, poils incarnés). L’épilation laser s’adresse à tous les phototypes : peaux blanches, métis, asiatiques ou noires. Elle est efficace pour tout type de pilosité, sauf le duvet, les poils blancs ou très clairs. Pour traiter les poils blancs ou très clairs, il vaut mieux conserver l’épilation électrique et seulement en cas de contre-indication au traitement laser. Globalement, le laser permet une épilation définitive. Toutefois, chez certaines personnes, d’éventuelles séances d’entretien annuelles peuvent s’avérer nécessaires.
image d' épilation laser


 

En quoi consiste l’épilation laser ?

Le laser est un faisceau de lumière monochromatique dont la cible est le pigment brun (mélanine) de la racine du poil. Le faisceau de lumière est transformé en chaleur qui entraîne la destruction du poil et du bulbe pilaire.

L’épilation durable peut-être réalisée par plusieurs sources de lasers médicaux (classe IV). Le CLMO a retenu les lasers les plus éprouvés dans le domaine : le laser Alexandrite pour les peaux claires (phototype 1 à 3) et le laser ND-Yag pour les peaux foncées (phototypes 4 à 6).

Seuls des médecins sont autorisés à manipuler les lasers de classe IV. Au CLMO, votre médecin réalise lui-même les actes d’épilation.

 

Protocole de l’épilation laser

4 à 10 passages sont nécessaires sur chaque zone à épiler, parfois suivis d’une séance d’entretien tous les 1 ou 2 ans.

Les poils blonds et roux sont plus difficiles à éliminer totalement, les poils blancs ne répondent pas à l’épilation laser. En effet, il n’existe pas ou très peu de pigments bruns à la racine du poil : la lumière laser ne trouve pas sa cible. Le CLMO vous propose l’épilation électrique pour ces différentes indications.

Les premières séances sont espacées d’environ 2 mois en fonction de la repousse. Les poils sont progressivement de plus en plus fins, de plus en plus clairsemés et se raréfient avant de disparaître. 

Lyon Ouest 04 78 64 69 95
Espace Victor Hugo, 13 avenue Victor Hugo
69160 Tassin la Demi Lune
Aix en provence 04 42 61 30 15
18 rue des Piboules, Immeuble Teranga
13770 Venelles
Lyon Est (Natecia) 04 78 83 83 68
22, avenue Rockefeller
69008 Lyon
Saint-Étienne 04 28 04 07 10
14 Avenue Pierre Mendès France
42270 Saint-Priest en Jarez