Épilation laser : les zones traitées

Épilation laser : les zones traitées

Visage

Le laser de Cynosure permet de traiter les peaux claires et les peaux foncées sur les zones du visage qui présentent un excès de pilosité telles que :

  • La lèvre supérieure (la moustache),
  • joue,
  • le menton,
  • le collier et le cou,
  • les pattes,
  • la zone inter-sourcilière.

Toutes les zones du visage peuvent être traitées au laser mais les paramètres varient en fonction du phototype de chaque patient.

Par ailleurs, en ce qui concerne le visage, le laser n’a pas d’efficacité sur les poils blonds, blancs ou décolorés.

L’épilation laser de l’homme, pratiquée sur le visage, permet de dessiner parfaitement le contour de barbe, d’enlever intégralement la barbe ou de ne laisser qu’une seule zone pileuse telle que le bouc ou la moustache. Pour les hommes atteints de calvitie, il est également possible d’épiler le crâne. L’épilation laser masculine est aussi un traitement idéal et définitif pour résoudre des problèmes de poils incarnés et de boutons.

Avant-bras

Les bras sont des zones du corps généralement moins épilé que les jambes, les aisselles, le maillot, etc.

Les poils des bras peuvent être clairs, peu visibles et donc peu dérangeant. Mais lorsqu'ils sont sombres et très fournis, une épilation laser est tout à fait indiquée.

Ligne ombilicale

Les poils de la zone du nombril sont relativement réceptifs au laser car pigmentés. Seuls les poils médians sont épais. Ils deviennent de plus en plus fins sur les zones latérales, aussi il convient de centrer le traitement sur les plus gros poils lorsqu’on passe un laser épilatoire.

Les poils clairs réagissent plus lentement que les poils sombres. Les poils blonds ou blancs ne doivent pas être traités car les résultats seront mauvais ou nuls.

Sur un poil réceptif, l’épilation de cette région nécessite habituellement entre 6 et 8 séances espacées de 6 à 8 semaines.

Maillot

L’épilation laser du maillot est l’un des traitements les plus fréquemment demandés par les femmes. Les résultats d’une épilation du maillot sont très probants car le type de poil sur cette zone réagit très bien à l’action lumineuse du laser.

L’épilation laser du maillot peut aussi être indiquée en réponse à certains problèmes de peau dus aux séances d’épilation mécaniques ou au rasage qui n’est plus supporté. Cette technique permet notamment de traiter définitivement des poils incarnés.

L’épilation du maillot concerne une étendue très variable d’une personne à l’autre. En effet, le traitement d’épilation du maillot sera personnalisé en fonction du désir de chaque patiente : intégral, échancré, brésilien…

Jambes/demi-jambes

Il s’agit certainement de la zone la plus étendue pour un traitement d’épilation définitive.

L’épilation laser des jambes est très efficace et nécessite généralement de 6 à 8 séances.

L’épilation définitive des jambes entières dure environ 1H30. La patiente est équipée de lunettes de protection.

Au même titre que les autres zones, il est recommandé de bien hydrater ses jambes avant et après la séance d’épilation laser (au moins 5 jours).

Retour à l'épilation définitive au laser