L'été arrive doucement ... 5 bonnes raisons de choisir l'épilation laser

Actualités
10 avril 2019
epilation laser definitive

L’été arrive et vous souhaitez vous débarrasser de vos poils disgracieux une bonne fois pour toutes ? La technique la plus efficace pour l’épilation définitive est l’épilation laser.
Voici 5 bonnes raisons de choisir cette méthode d’épilation :

1/Une épilation en toute sécurité

Lorsqu’elle est pratiquée dans un centre laser médical dermatologique équipé des lasers de dernière génération, l’épilation laser est systématiquement précédée d’une consultation préalable. Cette consultation permet au médecin d’expliquer la procédure et les différentes mesures à prendre avant et après les séances.

Elle permet également une analyse de la peau et de la pilosité afin de choisir le bon laser et les bons réglages. Il est important de bien suivre les indications reçues lors de cette consultation et de choisir un centre professionnel pour que l’épilation laser se fasse en toute sécurité.

2/La méthode la plus efficace

Contrairement à la cire, au rasoir ou à la crème dépilatoire qui n’empêche pas la repousse. L’épilation définitive au laser est la technique médicale la plus sûre. La variété et la spécificité des lasers utilisés permettent d’épiler avec succès tout type de peau, quelle que soit sa couleur.

Toutes les zones du visage et du corps peuvent être traitées. Le nombre de séances nécessaires est variable selon les personnes et les zones épilées mais cette méthode permet une épilation définitive.

3/Peu de douleurs et d’effets secondaires

L’épilation au laser totalement indolore n’existe pas mais il est important de noter que cette méthode d’épilation est de moins en moins douloureuse. En effet, nos lasers sont maintenant équipés de systèmes de refroidissement qui aident à diminuer la douleur.

Les effets suite à l’épilation au laser sont peu nombreux. Une rougeur sur les zones traitées qui disparaîtra après quelques heures, des légères petites croûtelles peuvent apparaître et rester visible pendant une semaine après la séance mais disparaissent seules.

4/Un gain de temps … et d’argent

Une fois l’épilation laser effectuée, vous ne perdez plus de temps à la maison ou en institut, régulièrement pour refaire votre épilation. Conséquence : vous gagnez aussi de l’argent puisque vos prochaines années ne vous coûteront plus rien, pour votre épilation en tout cas !

5/Pour toutes les peaux, même les plus sensibles

Logiquement, ne plus agresser les peaux sensibles au rasoir, à la cire ou à l’épilateur limitent forcément les rougeurs et irritations diverses, lors des épilations ou de la repousse.

Même lors des séances, le laser est très bien toléré par les peaux réactives. L’action du laser sur la peau est brève et se fait sans contact direct avec l’appareil ni avec un quelconque produit.

Tout savoir sur l’épilation définitive au laser