Épilation définitive : laser ou électrique ?

Actualités

Les méthodes d’épilation au laser et électrique sont deux méthodes sûres et efficaces en termes d’épilation définitive. Mais il est parfois plus intéressant d’utiliser une méthode plutôt qu’une autre. En effet, plusieurs critères rentrent en compte pour choisir sa méthode.

epilation definitive laser electrique

 

Les méthodes d’épilation au laser et électrique sont deux méthodes sûres et efficaces en termes d’épilation définitive. Mais il est parfois plus intéressant d’utiliser une méthode plutôt qu’une autre. En effet, plusieurs critères rentrent en compte pour choisir sa méthode :

 

La couleur du poil

Si votre poil est blanc, l’épilation laser n’aura aucune efficacité car cette méthode fonctionne uniquement sur les poils remplis de mélanine, et pour les poils blond et roux son efficacité est limitée. Au contact de la mélanine, la température émise par le laser va fortement augmenter et détruire le poil. Optez pour une épilation électrique qui ne prend pas en compte la couleur du poil et qui véhicule un courant électrique pour griller le poil.

 

La zone du poil

Si vous souhaitez épiler une zone comme les jambes, le maillot ou le dos, …, nous conseillons l’épilation laser. En effet, étant donné que l’épilation électrique est réputée pour être douloureuse et longue (épilation au poil par poil), il est préférable pour les grandes zones d’opter pour le laser qui vous fera gagner du temps et de l’argent.

 

Le type de poil

Si vous êtes une femme et que vous souhaitez épiler certaines zones du visage comme les pattes, la zone mandibulaire, le sous-menton, nous vous conseillons l’épilation électrique si la densité pilaire est faible. Les poils des zones hormonaux dépendantes sont souvent associés à des poils fins type duvet. L’épilation laser peut risquer l’effet inverse recherché sur du duvet, c’est-à-dire au lieu de faire disparaître les poils, elle peut activer leur croissance, les foncer et les épaissir, au même titre que le rasoir et l’épilation à la cire. Ainsi, le duvet peut exiger plus de séances laser et sera donc long à traiter. Cette zone étant petite et rapide à traiter, elle est donc idéale pour une épilation électrique.

Si vous êtes un homme, il en va de même sur certaines zones comme les épaules.

 

La consultation préalable avec votre médecin lasériste est absolument nécessaire pour déterminer en connaissance de cause et en fonction de votre cas individuel la bonne stratégie pour vous soulager de cette gêne souvent très importante.

 

L’entretien

Le choix de la méthode dépendra tout simplement de la densité et de la qualité des poils qui ont repoussé après un traitement d’épilation définitive . Si ce sont des poils isolés par ci par là, fins et clairs, nous vous conseillons une épilation électrique qui permettra de les épiler efficacement et rapidement.

 

Il est tout à fait possible et même conseillé de jongler entre ces deux méthodes lorsque vous présentez une ou plusieurs situations citées ci-dessus. Nos médecins spécialistes du CLMO sauront vous orienter vers l’intervention qui est la plus adaptée à votre demande et vos conditions.

 

Tout savoir sur l’épilation définitive au laser.

Tout savoir sur l’épilation définitive électrique.

13 juillet 2018