DERMATEC et le CLMO s'associent dans le traitement laser des taches pigmentaires

Actualités
taches pigmentaires

Appelées Lentigos actiniques ou taches de soleil, ces taches pigmentaires apparaissent généralement progressivement après 35-40 ans. Si certaines crèmes sont réputées pour les atténuer, aucun produit ne peut complètement les gommer. Pour les effacer, le traitement le plus probant est à ce jour le traitement laser. Avec ses équipements dernière génération, le CLMO propose des solutions efficaces contre les Lentigos.

Le Centre Laser Médical Ouest va plus loin en mettant en place une synergie unique avec DERMATEC, Institut de Recherche Clinique spécialisé en biométrologie cutanée. L'expertise de la peau et de la technologie laser au service de votre beauté.

Toutes les taches pigmentaires disparaissent-elles avec le laser ?

Les taches brunes les plus communes sont la conséquence d'une exposition régulière aux UV, entrainant une surproduction de mélanine. Avec le temps, la peau fait apparaître des taches pigmentaires arrondies aussi appelées lentigos solaires. Ces petites taches marrons sont localisées sur le visage, le décolleté, les mains voire le dos et les bras, ces zones le plus souvent exposées au soleil. Ces taches dites de vieillesse répondent parfaitement au traitement par laser dermatologique spécialisé. Quelques séances suffisent généralement pour les faire disparaître.

D'autres taches ne peuvent en revanche être traitées simplement. C'est le cas des grains de beauté qui doivent être enlevés via exérèse si nécessaire. C’est aussi le cas des hyperpigmentations post inflammatoire, des masques de grossesse, …, qui peuvent être atténués grâce à des protocoles dépigmentant, souvent combiné avec des peelings superficiels et certain lasers dermatologiques. Le médecin du CLMO qui vous suit, en fonction de chaque cas pourra préconiser une prise en charge adaptée.

Les lasers utilisés par le CLMO

Après un bilan complet réalisé par votre médecin spécialiste, vous pourrez profiter d'appareils dernière génération et de technologies de pointe pour faire disparaître vos taches pigmentaires. Le CLMO intègre des outils performants comme :

 

  • Le laser Q-Switched™ "Cynosure", un laser de classe IV qui permet de gommer les taches brunes en détruisant les pigments des différentes couleurs grâce à une action mécanique de fragmentation.
  • Le laser PicoSure®, « Cynosure » le premier laser picoseconde (550ps à 750ps) au monde permettant d’effacer et de supprimer les tatouages en deux fois moins de temps que les lasers d’ancienne génération et de stimuler la production de collagène et d’élastine sans léser la peau. Son avancée technologique, sa polyvalence clinique inégalée et sa performance prouvée. Il est reconnu par sa longueur d’onde nominale de 755nm ou secondaire 532nm couplée à une durée d’impulsion plus courte.
  • Le laser Picoplus, « Lutronic », laser picoseconde de dernière génération (450ps), polyvalent et qui présente une grande souplesse d’utilisation sur les taches pigmentaires avec des protocoles spécifiques pour les peaux asiatiques et les phototypes élevés.

Participez à des études indemnisées DERMATEC pour faire disparaître vos taches de vieillesse

DERMATEC et les médecins du Centre Laser Médical Ouest développent une synergie grandissante, basée sur leurs expertises et savoir-faire en matière de diagnostic cutané. Un suivi pluriel et transversal qui permet aux deux entités de maximiser la mise en œuvre des traitements et d'accompagner les volontaires au plus près de leurs attentes. Cette double expertise peau/laser permet également une analyse et une interprétation des données et des effets poussées. DERMATEC apporte en plus une capacité à optimiser la présentation des résultats de manière plus ludique et plus didactique.

Comme une image vaut mille mots, découvrez en images les effets du laser sur les taches pigmentaires :

 

DERMATEC propose à ses volontaires de participer à des études indemnisées pour venir à bout de leurs taches brunes. Différents rendez-vous sont définis en amont, les résultats des analyses sont étudiés et appuyés sur la connaissance pointue en biométrologie cutanée de DERMATEC et sur l'expertise des outils laser du CLMO.

Vous avez des taches pigmentaires et vous souhaitez participer à des études indemnisées ? Devenez volontaire et rejoignez DERMATEC sur Facebook et LinkedIn.

07/05/2019