Accueil Ressources matérielles Laser Radiofréquence fractionnée intradermique

Laser Radiofréquence fractionnée intradermique

Qui peut beneficier de LA RADIOFREQUENCE FRACTIONNEE INTRADERMIQUE ?

La radiofréquence fractionnée intradermique partage de nombreuses indications avec les lasers fractionnés : remodelage dermique pour le traitement des rides, cicatrices et vergetures, mais a l’avantage d’être mieux tolérée, de permettre de traiter tous les phototypes et d’engendrer des suites moins lourdes.

radiofréquence fractionnée intradermique


La technique de la radiofrequence fractionnee intradermique

La radiofréquence fractionnée intradermique (RFI ou microneedle radiofrequency) est un nouveau mode de traitement utilisant des microaiguilles.

La technologie de RFI délivre des impulsions d’énergie directement au sein du derme par l’intermédiaire de 25 micro-aiguilles plaquées or, et non isolées. La synergie de la pénétration des aiguilles, qui produit un effet ablatif, et de leur échauffement permet une amélioration du relief cutané.

L’énergie est délivrée à des profondeurs inaccessibles aux lasers et cela de façon homogène (de 0.5 à 3.5 mm de profondeur).

Combien de séances doit-on effectuer pour obtenir un résultat?

Les résultats peuvent-être visibles dès la première séance mais, selon l’importance des lésions, il faut parfois entre 4 à 6 séances. Néanmoins, le nombre de séances dépend de l’indication et un entretient préalable avec votre médecin est  nécessaire. Le résultat final résultant en partie d’une néo synthèse de collagène s’observe plusieurs mois après la dernière séance.

Qui peut bénéficier d’un traitement par radiofrequence FRACTIONNEE INTRADERMIQUE ?

Les traitements par radiofréquence fractionnée intradermique (RFI) ont pour but de réduire les rides et ridules, la dilatation des pores, les vergetures et  les cicatrices atrophiques d’acné, de varicelle, accidentelles et autres. Tous les types de peau peuvent être traités par RFI, y compris les phototypes foncés, ainsi que toutes les zones du visage comme du corps. Les principales indications sont:

 

Que ressent-on pendant et après le traitement?

Selon la zone à traiter et la profondeur prévue pour la pénétration des aiguilles, la séance peut être désagréable. Celui-ci pourra alors être réalisé après application d’un anesthésique local.  

QUELS SONT LES EFFETS SECONDAIRES POSSIBLES ?

Les suites sont extrêmement limitées: croûtes microscopiques, rougeurs, voir œdème discret pendant moins de 3 jours.  

contre indications

Fils tenseurs, dispositifs implantables médicaux (pacemaker…)    

Lyon Ouest 04 78 64 69 95
Espace Victor Hugo, 13 avenue Victor Hugo
69160 Tassin la Demi Lune
Aix en provence 04 42 61 30 15
18 rue des Piboules, Immeuble Teranga
13770 Venelles
Lyon Est (Natecia) 04 78 83 83 68
22, avenue Rockefeller
69008 Lyon
Saint-Étienne 04 28 04 07 10
14 Avenue Pierre Mendès France
42270 Saint-Priest en Jarez