Accueil Les traitements Traitement des amas graisseux par CRYOLIPOLYSE

Traitement des amas graisseux par CRYOLIPOLYSE

Qui peut bénéficier du traitement des amas graisseux par cryolipolyse ?

Véritable outil de liposculpture, la CRYOLIPOLYSE traite les zones de surcharge pondérale localisée, résistantes tant aux régimes qu’au sport et parfois inéluctablement liées à l’âge. La cryolipolyse, et plus spécifiquement le CoolSculpting proposé par les médecins du CLMO, s’adresse à toutes les personnes qui recherchent une méthode enfin efficace, validée et sûre pour se débarrasser d’amas graisseux localisés, sans avoir recours à la chirurgie.

On parle des bourrelets dont on n’arrive pas à se défaire même en faisant un peu de sport et en mangeant équilibré. Le petit ventre pour les femmes, les poignées d’amour pour les hommes, ou réciproquement, mais aussi bien d’autres zones telles que l’intérieur des cuisses ou le dos.

NOUVEAUTE: TRAITEMENT DES AMAS GRAISSEUX LOCALISES TEL QUE DOUBLE MENTON/FACE SUPERIEURE DU GENOU ET AUTRES PETITES ZONES ACCESSIBLES AVEC LE NOUVEL APPLICATEUR COOLMINI.

traitement par cryolipolyse avec le coolsculpting la procédure CoolSculpting est le seul traitement de réduction des graisses, non chirurgical et approuvé par la FDA, qui fait appel à une méthode de refroidissement contrôlé visant à éliminer les cellules adipeuses qui résistent aux régimes et exercices physiques. Les résultats sont éprouvés, remarquables et durables. Pour un look parfait sous tous les angles

Traitement du double menton par l’applicateur Coolmini

 

 

.

LA TECHNIQUE DE LA CRYOLIPOLYSE

Grâce au froid, elle provoque en toute sécurité quelque chose de naturel : l’apoptose, c’est-à-dire la destruction des cellules graisseuses, sans altérer la peau et les tissus adjacents.

Cette méthode est indolore. Il n’y a pas de lasers, pas d’aiguilles, ni de scalpel. Pas de compléments alimentaires ou régime particulier. Après votre traitement, vous reprenez le cours de votre journée.

La graisse libérée est ainsi progressivement éliminée par les cellules “macrophages” qui nettoient l’organisme. La cryolipolyse se distingue fortement de la liposuccion par de nombreux aspects. A la différence de la liposuccion, le cryolipolyse est une technique non invasive (pas d’anesthésie, pas d’effraction cutanée, pas de cicatrices). Les suites de la cryolipolyse sont incomparablement plus légères que celles d’une liposuccion : pas de panti à porter, pas d’arrêt de travail.

Au CLMO, votre médecin réalisera la séance préalable et sera disponible à tout moment durant la séance.

Protocole du traitement des amas graisseux par cryolipolyse

La CRYOLIPOLYSE a plusieurs avantages :

– elle ne nécessite pas d’anesthésie générale ni locale donc pas d’hospitalisation. Le patient se présente une heure avant son rendez-vous et rentre chez lui après la séance. Pour son confort et pour des raisons de sécurité, il peut être accompagné par un proche.

– les suites de l’intervention sont généralement légères, sans éviction sociale ni période de récupération.

– une seule séance est nécessaire avec un résultat définitif évalué à 3 mois. Il est possible de traiter une seconde fois une zone déjà traitée en fonction de vos attentes et après concertation avec votre médecin.

Suite à un traitement par CoolSculpting, l’appareil de référence pour la cryolipolyse, on observe un début d’amélioration 4 semaines après la séance. C’est le temps nécessaire pour que s’opère naturellement le début de la destruction des adipocytes induite lors de la séance. A deux mois, on a un bon résultat, et le résultat final est obtenu à 3 mois.

Le CLMO vous accompagne et permet également en fonction de vos besoins: d’accélérer le drainage nécessaire pour l’élimination de la graisse ainsi que le traitement d’un éventuel relâchement cutané par Radiofréquence.

 

 

 

Avant la séance

Vous serez reçu(e)s par le médecin qui effectuera la cryolipolyse. Lors de cette consultation préalable, il évaluera les zones à traiter ainsi que d’éventuelles contre-indications.

Après que les objectifs aient été parfaitement déterminés et que la méthodologie ait été bien comprise et partagée, le médecin établira le devis et vous remettra un consentement éclairé.

Pendant la séance

Pour réaliser un traitement de cryolipolyse avec l’appareil de référence (le CoolSculpting), il faut compter une heure de traitement par zone. Votre médecin vous proposera un plan de traitement individualisé. Pour chaque bourrelet, après avoir effectué un marquage, un coussinet de gel est appliqué sur la peau. Puis l’applicateur adapté à la courbure de la zone traitée est positionné. L’amas graisseux est aspiré dans l’applicateur. Lorsque le(la) patient(e) est installé(e) confortablement, le froid est déclenché. La zone est anesthésiée par le froid en quelques minutes. Le(la) patient(e) se détend, lit, consulte ses emails, se relaxe pendant une heure. A l’issue de cette heure, l’applicateur est retiré et le bourrelet est massé pendant 3 minutes.
Il est tout à fait possible de traiter plusieurs zones consécutivement.

Après la séance
A l’issue d’un traitement de cryolipolyse vous reprenez vos activités quasiment comme si de rien n’était. Dans l’immense majorité des cas, les suites sont extrêmement légères. La zone traitée reste rouge quelques heures avant de reprendre un aspect normal. La région traitée peu être légèrement gonflée quelques jours. Dans les quinze jours à 3 semaines qui suivent le traitement, il est habituel d’avoir une perte de sensibilité (hypoesthésie) et, de façon décalée et différée par rapport au démarrage de cette hypoesthésie, on constate également des dysesthésies (picotements, démangeaisons ou autres sensations voisines).
Votre médecin ne manquera pas d’aborder ce sujet avec vous avant de vous traiter. Il vous donnera toutes les explications.

 

Les résultats

Traitement des flancs: résultat à 2 mois après une séance de cryolipolyse
Traitement de l'abdomen: résultat à 3 mois après une séance de cryolipolyse
Traitement des flancs et de l'abdomen: résultat à 3 mois après 2 séances sur chaque zone traitée

Trouvons ensemble une solution adaptée à votre peau

Sur place ou par téléphone,

l’équipe du CLMO est à votre disposition
pour vous donner toutes les informations que vous souhaitez

 

Lyon Ouest 04 78 64 69 95
Espace Victor Hugo, 13 avenue Victor Hugo
69160 Tassin la Demi Lune
Aix en provence 04 42 61 30 15
18 rue des Piboules, Immeuble Teranga
13770 Venelles
Lyon Est (Natecia) 04 78 83 83 68
22, avenue Rockefeller
69008 Lyon
Saint-Étienne 04 28 04 07 10
14 Avenue Pierre Mendès France
42270 Saint-Priest en Jarez